Description du produit « RUSTICA 1953 N°26 PÊCHES VERGER – JOURNAL AGRICOLE ANCIEN »
Vous propose à la vente un ancien exemplaire authentique du célèbre journal Rustica, daté du 28 juin 1953. Cette revue agricole ancienne est représentative de la presse rurale française des années 50.
La couverture illustrée met en avant “La récolte des pêches demande des soins”, une scène typique du travail au verger, illustrant les pratiques agricoles traditionnelles.
RUSTICA 1953 N°26 PÊCHES VERGER – JOURNAL AGRICOLE ANCIEN
Ce numéro s’inscrit pleinement dans l’univers des magazines agricoles anciens et de la presse ancienne française, très recherchés par les collectionneurs et amateurs de documents vintage.
📖 Sommaire du numéro :
La récolte des pêches demande des soins
Des cultures sur couches tubulaires
Clôtures en grillage métallique
Chasse en forêt de sapins
Les médicaments modernes des mammifères
Installation électrique sous tubes
À la cave : la pousse des vins
La réfection du brochet
Semez encore chicorées, scaroles
L’étourdissement des volailles ne doit pas se faire dans n’importe quoi
Quand et comment récolter le miel
Irons-nous un jour planter nos choux sur la planète Mars ?
Colombophilie : les concours de grands fonds
Conseils divers
Le chat des Chartreux
Météo : ciel et temps
Ce magazine illustré des années 50 offre un témoignage riche des pratiques agricoles traditionnelles, notamment autour du verger, de l’élevage, de la chasse et du jardinage.
Ce document ancien conviendra parfaitement aux collectionneurs de journaux anciens, amateurs de jardinage, de verger ou passionnés de patrimoine rural.
L’ensemble est complet avec ses pages d’origine. Il présente une patine naturelle liée à son âge : papier légèrement jauni et traces d’ancienneté, normales pour un document de plus de 70 ans.
Caractéristiques du produit « RUSTICA 1953 N°26 PÊCHES VERGER – JOURNAL AGRICOLE ANCIEN »
En plus du produit « RUSTICA 1953 N°26 PÊCHES VERGER – JOURNAL AGRICOLE ANCIEN » Vous aimerez aussi..