Description du produit « TINTIN AU TIBET – ÉDITION EN MONGOL – BD LES AVENTURES DE TINTIN – CASTERMAN – 2006 »
Cet album Tintin au Tibet est une édition spéciale en langue mongole, publiée en septembre 2006 par Casterman, dans le cadre d’un projet culturel et linguistique rare autour de l’œuvre de Hergé et de la série Les Aventures de Tintin.
Ce projet éditorial a été mené avec la collaboration d’Alain Desjacques, enseignant en musicologie à l’université de Lille et grand connaisseur de la Mongolie, afin de proposer une traduction fidèle et respectueuse du contexte linguistique et culturel mongol.
Ainsi, TINTIN AU TIBET – ÉDITION EN MONGOL – BD LES AVENTURES DE TINTIN – CASTERMAN – 2006 se distingue tout particulièrement par sa langue de publication, faisant de cet album une pièce recherchée par les collectionneurs internationaux, les amateurs de Tintin et les passionnés d’éditions étrangères.
L’exemplaire proposé est d’occasion en état correct, provenant d’une bibliothèque : il présente des traces d’étiquettes et de tampons, ainsi qu’une couverture plastifiée, éléments clairement visibles sur l’ouvrage. L’album est vendu dans l’état, ces particularités étant prises en compte dans son intérêt et son positionnement de collection.
Caractéristiques du produit « TINTIN AU TIBET – ÉDITION EN MONGOL – BD LES AVENTURES DE TINTIN – CASTERMAN – 2006 »
En plus du produit « TINTIN AU TIBET – ÉDITION EN MONGOL – BD LES AVENTURES DE TINTIN – CASTERMAN – 2006 » Vous aimerez aussi..